Réaction d’une employée de la Régie de Quartier à l’article de Sud Ouest du 25 juin 2008 publiée sur le blog www.agen-demain.com:
« Après avoir subi de nombreuses pressions morales, intimidantes et psychologiques, Mr Abdelhalim Toumi a fini par craqué (il est en arrêt maladie). Très vite nous avons vu l'arrivée "annoncée" de Jean-Paul Larrat (ami d'enfance Dionis) alors que Mr Toumi est toujours le directeur officiel de la régie.
Le parcours prof chaotique de Mr Larrat avec sa gestion fantaisiste provoque chez nous des angoisses concernant l'avenir de notre structure. En effet, Mr Larrat a connu faillites et liquidations en tant que chef d'entreprise dans le secteur de la maçonnerie au cours de ces dernières années (voir societe.com). La mise en place de ce système "mot censuré par Dionis*" inquiète le personnel de la régie... »
*Alain Veyret a reçu aujourd’hui un courrier en recommandé de Jean Dionis du Séjour à propos d’un mot entre guillemets (qualifié de diffamatoire) issu de la réaction ci-dessus.
Jean Dionis semble « offusqué » par un mot entre guillemets… Souffre-t-il d’amnésie ? A-t-il oublié l’irrégularité avec laquelle sa municipalité conduisait le dossier de la Régie de Quartier ? A-t-il oublié sa spectaculaire reculade face à la menace d’une procédure ?
Le blog agen-demain.fr est un espace citoyen ouvert, qui a pour objectif d’informer mais aussi de permettre aux agenais de s’exprimer librement. Nous avons donc pris la décision de publier la totalité des textes et des réactions envoyés (favorables ou pas aux idées que nous défendons) à condition que ceux-ci ne contiennent pas des termes grossiers ou diffamatoires.
Nous regrettons encore une fois que les choses se soient réglées de façon intimidante par la menace d’une procédure juridique. Un simple coup de fil aurait été tellement plus « démocratique » de la part d’un homme qui prône l’ouverture !
De plus, nous sommes extrêmement surpris par la politique « cyclothymique » de Jean Dionis du Séjour, c’est l’adage du « faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais » :
Après avoir souillé sauvagement d’affiches la ville d’Agen pendant la campagne électorale, JDDS fait maintenant la guerre à l’affichage sauvage !
Après avoir promis aux commerçants agenais l’abandon du projet Lamotte Magnac, JDDS le réactualise sauce Dionis ; C’est les copains d’abord, place aux enseignes qui ne gênent pas ses amis !
Le site internet agen-meme.com de JDDS comporte de nombreuses salves « disgracieuses » :
- « Basta Veyret ! » Jean Dionis du Séjour
- « …des années d'un inter-"minable" hiver politique municipal. » Sylvie
- « C'est ça la méthode Veyret tout est dû au chef auquel il faut faire allégeance. » Corinne Griffon
- « …des joutes verbales acides d'Alain le Barbare, misogyne jusqu'à la moelle. Ses colères et ses prises de décisions dictatoriales retentiront dans la bataille lorsque bouclier en avant il foncera sur ses adversaires. » Lina B
- …etc.
Nous pourrions continuer longtemps…
Ajoutez à cela sept années pendant lesquelles Jean Dionis du Séjour distribuait des bonnets d’ânes, des remarques affligeantes aux élus de l’ancienne municipalité sur son site internet. Un débat responsable Dionis/Veyret lors des conseils municipaux de 2001à 2008 aurait été plus utile à la ville d’Agen (JDDS a abandonné les agenais afin de rejoindre la région pour poursuivre sa carrière politique).
Malgré tout, pour la liberté d’expression et pour le respect de la démocratie, Alain Veyret et ses élus n’ont jamais attaqué JDDS en diffamation.
Difficile de ne pas faire le parallèle avec le Président Sarkozy, champion de la procédure. Depuis son élection, Nicolas Sarkozy a eu recours six fois aux tribunaux ! Du jamais vu sous la cinquième république.
Dans cette délicate période, où le pouvoir s’empare des médias afin de mieux manipuler le peuple, l’espace d’expression des blogs réservé aux citoyens est une petite bouffée d’air.
N’ayez crainte, l’opposition municipale, l’association Agen Demain et les militants ne se laisseront pas intimider par ces méthodes totalitaires. Nous préserverons la liberté d’expression et garderons ensemble un œil vigilant sur la gestion de notre chère ville.
L’équipe d’Agen Demain
" Les chiens aboient et la caravane passe" proverbe arabe
Rédigé par : pierre | 18 janvier 2009 à 16:23
" C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire. "
La Bruyère
Rédigé par : Jean-Marie HOUDUSSE | 19 janvier 2009 à 22:40
Si je me souviens bien c'est le même député qui, il y a quelques années, était rapporteur de la LEN et qu'un mouvement de blogueurs avait propulsé en tête des recherches sur Google... "député liberticide" je crois.
Rédigé par : 13770 | 20 janvier 2009 à 12:17