Monsieur le Maire, il est de tradition de féliciter le nouvel élu, chose que je ne ferai pas malgré le respect que j'ai du choix démocratique des électeurs.
En effet, 30 années de militantisme agenais m'avaient habitué au déroulement de campagnes électorales dans le respect mutuel. Ce ne fut pas le cas et vous le savez bien.
Par ailleurs, vous pouvez compter sur moi, Mr le Maire, pour faire de la politique dans ce conseil municipal.
Je suis convaincu avec 48 % des agenais que politique de gauche et politique de droite ça ne se ressemble pas. L'histoire de notre pays, l'histoire de la gauche et dans celle-ci, l'engagement des communistes est là pour le montrer.
Mr le Maire, je n'oublierai pas que vous appartenez au même courant politique que Mr SARKOZY et que vous soutenez dans votre mandat de député l'action gouvernementale.
En effet, les cadeaux fiscaux aux plus riches, 15 milliards d'euros par an manquerons dans les finances publiques et je sais très bien où vous et vos amis politiques irez prendre l'argent ; chez nos concitoyens, même les plus humbles.
L'exemple des franchises médicales et des attaques contre le système de santé sont là pour le montrer.
Avec mes amis de gauche, je serai vigilant sur le maintien des projets que nous avons bâtis et plus particulièrement ceux en direction des couches populaires de notre ville, l'habitat social par le projet Tapie, les centres sociaux, l'accès au sport, à la culture pour le plus grand nombre et la politique du logement. Je serai attentif au devenir du personnel communal.
Mon engagement d'élu au service des intérêts de notre ville et de l'ensemble de nos concitoyens se fera dans un esprit de responsabilité et de respect de chacun.
Commentaires