PLACE DE LA MAIRIE. Parents d'élèves, enseignants et enfants ont manifesté
Hier soir, le bureau municipal (autrement dit les élus de la majorité) était réuni pour se prononcer définitivement sur le schéma de rationalisation et modernisation des écoles tel qu'il sera soumis à l'ensemble des conseillers municipaux.
Bonjour, j'ai assisté au conseil du lundi 25 mai, et je suis très mécontent de voir, comment vous et votre équipe avez préparé l'opposition a propos des écoles.
Rédigé par : David | 26 mai 2009 à 00:06
Je vous remercie de m’avoir précisé, lors de mon appel téléphonique, les motifs de votre mécontentement : vous attendiez de l’opposition municipale qu’elle obtienne le retrait du rapport portant sur les fermetures d’écoles imposées par la majorité de droite.
Nous aussi nous sommes en colère ; nos propositions, notre argumentation, nos demandes de concertation, ont été rejetées avec mépris. Nous nous sommes, les 9 élus de progrès, unanimement, opposés aux fermetures d’écoles lors du vote.
Nous n’acceptons pas, tout comme vous, la disparition de l’école maternelle « Charles Duffour » proche de votre domicile ; lors du précédent mandat, nous avions mis en oeuvre avec la communauté éducative des actions de soutien en direction des enfants accueillis et d’importants travaux de rénovation y ont été réalisés.
L’atteinte de l’école publique, programmée par l’équipe conservatrice en place depuis le mois de mars 2008, fait son chemin et nous ne sommes pas, hélas, au bout de nos surprises. Notre Ville attend des mesures humanistes, des réalisations en faveur de la population et elle en a assez de toutes ces actions de communication et d’esbrouffe. Je peux vous assurer que notre vigilance reste intacte.
Je reste à votre disposition.
Rédigé par : Jean-Louis Matéos. | 28 mai 2009 à 20:23