Engagement n°104
Fidélité complète à la politique de Nicolas Sarkozy
Afin de permettre à Jean Dionis du Séjour l’accès à de grandes responsabilités ministérielles, nous appliquerons localement la doctrine Sarkozienne. Nous profiterons de la grande latitude offerte par le canevas de nos 103 engagements pour flouer les agenais. Après les élections de Quartier nous mettrons rapidement en route la face impopulaire de notre projet.
En cours
Après les rafles (dénoncées par la presse) à l’encontre de la régie de quartier et de l’office de tourisme, nous avons décidé de dépiauter les pauvres pour donner aux riches. En effet, après avoir augmenté la dotation par élève dans les écoles privées (avec la rétribution rétroactive), nous nous sommes rendu compte après coup des limites budgétaires allouées aux écoles d’Agen. Avec « gaillardise » nous avons décidé en prétextant des logiques économico-utiles de démanteler les écoles. Au diable, les petites têtes laïques… il coulera beaucoup d’eau avant qu’ils ne deviennent des électeurs.
Le mécontentement est palpable, la désillusion est grande et la colère gronde… les agenais commencent à se mobiliser contre notre politique. Localement nous avons réussi à susciter en une année ce que Sarkozy a accompli en deux ans : un énorme désenchantement !
Ecole maternelle et élémentaire des petits sacrifiés
*Cette note n’est qu’une pure fiction, toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé serait fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur. FC
Commentaires