Quelle ne fut pas ma surprise lors de la retransmission des débats du conseil municipal du 16 décembre 2008 de voir deux adjointes de l’actuelle majorité mesdames François et Griffon tenter de s’approprier, avec l’appui de monsieur le maire, le projet d’implantation d‘une crèche sur le site du centre hospitalier.Ce projet a été initié et poursuivi sous ma présidence ainsi que peuvent en témoigner les différents procès verbaux du conseil d’administration.
Un tel comportement dénote un manque d’honnêteté intellectuelle et de respect pour le travail collectif des membres de l’équipe sortante.
Certainement que madame Griffon dans son ardent désir de confier la gestion de cet établissement à l’UDAF a oublié d’une part que nous avions confié une étude de faisabilité à cet organisme quelle présidait à l’époque et d’autre part que nous souhaitions qu’il soit procédé à un appel d’offre dans un double souci de transparence et d’économies budgétaires suivant ainsi les préconisations de la DCCRF.
Les deux adjointes mobilisées pour s’approprier la paternité de cet équipement dont la droite découvre soudainement la pertinence oublient que durant trente années passées à la tête du conseil du conseil d’administration de l’hôpital rien n’a été fait à ce niveau alors que nous avons lancé la réflexion dés notre arrivée en 2001.
Oui nous revendiquons l’initiative de la crèche hospitalière, oui nous avons créé l’espace social Montesquieu qui avait vocation à devenir en 2009 un centre social de plein exercice auquel vous avez préféré la mise sous la tutelle des caméras des publics concernés,oui nous avions programmé un foyer logement pour personnes âgées sur le site de la clinique Esquirol.
Oui nous sommes opposés à la fermeture de la maternelle Charles Duffour symbole de mixité sociale.
Autant d’initiatives qui traduisent les valeurs sociales qui ont guidé notre action municipale et qui ne méritent pas la tentative de récupération de l’actuelle municipalité et de désinformation des Agenais.
Michel Caminade ancien Président du C A du Centre Hospitalier
Commentaires