La mairie souhaite donner plus au SUA rugby
La mairie n'avait sans doute pas calculé le renouveau sportif du SUA et l'exploit du sporting en terre cantaloue. Celui-ci est arrive néanmoins à point nommé puisqu'hier soir, Jean Dionis a officiellement annoncé en Conseil municipal qu'il allait doper le soutien financier de la collectivité au SUA.
Un peu à l'instar des relations de la municipalité avec les écoles privées (lire ci-dessus), la municipalité dionisienne souhaite renouer « avec ce qu'il se faisait avant ». Dans un « souci d'apaisement » et de « clarification », allusion aux rapports « mouvementés » entre la municipalité Veyret et le club, Jean Dionis du Séjour entend aider le SUA à retrouver l'élite du rugby français et « apporter au club l'aide qu'il est en droit d'attendre de la mairie ». Pas encore de chiffres annoncés mais on se situera assurément au-dessus des 532 000 euros octroyés actuellement. Le maire d'Agen souhaite que l'aide municipale se situe au niveau des subventions moyennes apportées par les villes abritant un club de Pro D2.
Déjà le maximun pour Veyret
Jean-Louis Auriau a été mandaté pour sonder ces différentes municipalités. Mais gageons qu'entre Bourg-en-Bresse et le club des Hauts-de-Seine du Racing, il y ait un certain fossé. Mais comme le précise Bernard Lusset, il s'agit là de faire en sorte « que le club ne soit pas désavantagé par rapport aux clubs qui recevraient bien plus de subsides publics que le SUA ». Alain Veyret estime que sur le sujet, la mairie a atteint le maximum en rappelant que sous le précédent mandat « plus de 3,5 millions d'euros avaient été investis au niveau du stade Armandie ».
L'élu d'opposition attend néanmoins de voir les conclusions du rapport de la Chambre régionale des comptes qui planche actuellement sur le SUA. « Elles risquent d'être très différentes de celles livrées par Jean-Louis Auriau au terme de sa mission », ironise Alain Veyret, qui est favorable à ce que « l'actionnariat majoritaire d'un club professionnel soit détenu par le capital privé », ce qui n'est pas le cas au SUA.
Les dirigeants du club de rugby n'en appellent pas qu'à la mairie. Le Conseil général a été démarché dans ce sens et la Communauté d'agglomération l'aurait été également.
Commentaires