Intervention d'André MAZIERE Conseil municipal 14 avril
A propos du rapport n° 5 sur les fermetures de classes.
Quand le gouvernement ne cesse de répéter que les savoirs de base ne sont pas acquis pour une partie des élèves, je ne vois pas en quoi la réduction des moyens humains consacrés à l’éducation, que propose l’Inspecteur d’Académie y contribuerait..
Je condamne également, avec les enseignants et les lycéens, la suppression de 44 postes dans l’enseignement secondaire du Lot et Garonne, comme dans les lycées d’enseignement général et technique de notre ville. Cela veut dire, avec des effectifs identiques, moins de moyens pour lutter contre l’échec scolaire, pour élargir le champ des connaissances et de la citoyenneté.
Mais comment contrer cette régression quand le Parlement vote la suppression de 13000 fonctionnaires qu’il faut bien prendre dans l’Education, le Ministère des finances ou la défense nationale.
Vous avez affirmez Monsieur le Maire que votre qualité de Député était un atout pour le Lot et Garonne. Alors expliquez nous comment on peut défendre à Paris la réduction du nombre d’enseignant et s’y opposer à Agen
A moins de tromper ceux qui ont élu le Député ou ceux qui ont élu le Maire !
Commentaires