LA MOBILITÉ FORCÉE SOUS PEINE DE LICENCIEMENT
Les patrons auraient le droit de faire changer de poste et/ou de muter leurs salariés à des centaines de kilomètres, et en cas de refus de les licencier sans indemnités.
IMPOSER AUX SALARIÉS DES NORMES MOINS BONNES QUE LE CODE DU TRAVAIL
Un « accord de maintien dans l’emploi » signé par des syndicats donnerait le droit au patron d’une entreprise d’exiger des salariés qu’ils baissent leurs salaires et/ou travaillent plus longtemps en échange d’une vague promesse de ne pas supprimer d’emplois. Un salarié ne pourrait plus s’y opposer et pourrait être licencié sans possibilité de saisir les prud’hommes.
AVEC UN FAUX CDI, LÉGALISER LA PRÉCARITÉ ET LA GÉNÉRALISATION DU TEMPS PARTIEL
Avec l’extension à de nombreux secteurs du CDI «intermittent» (CDII) avec un travail à temps partiel annualisé, de nombreux salariés auraient de longues périodes sans activité ne donnant pas droit au chômage, et un salaire indécent sans prime de précarité.
EMPÊCHER LES SALARIÉS DE SE DÉFENDRE
Avec la « confidentialité », les représentants des personnels n’auraient donc plus la possibilité d’informer pleinement les salariés.
Tous les faits remontant à plus de 3 ans ne pourraient être réparés et donc traités par le tribunal des prud’hommes (heures supplémentaires non payées...). Le délai pour contester un licenciement économique serait baissé à 1 an !
DES CONTREPARTIES POUR LES SALARIÉS ?
L’obtention d’une complémentaire santé pour tous les salariés du privé ne s’appliquerait que dans 5 ans et ne concernerait les salariés des entreprises de moins de 50 salariés qu’en cas... d’accord entre toutes les entreprises d’une même branche professionnelle !
L’accord permettrait la taxation des contrats courts. Mais sous certaines conditions seulement et facilement contournables. Elle ne coûterait que 110 millions d’euros au patronat alors qu’il économise 155 millions d’euros sur les cotisations sociales pour les embauches en CDI des moins de 26 ans !
PARTICIPEZ AUX RASSEMBLEMENTS CONTRE L'ANI LE 9 AVRIL 2013 !
Commentaires