L’écoute et la lecture de nos médias provoque en moi un sentiment de rejet d’une certaine « élite » qui ces dernières années, s’est vautrée dans l’amoralité la plus totale pour augmenter ses profits à un niveau que nous avons du mal même à imaginer !
Le cynisme avec lequel cela s’est effectué me laisse perplexe !
Ils se sont partout dans le monde, référé au libéralisme et la classe politique française a relayé et défendu partout cette idéologie.
La droite française a développé des théories qu’elle maitrise peu sur la liberté économique, laissant croire que l’enrichissement était possible par la spéculation financière !
Aujourd’hui, le résultat est là, terriblement clair en ce qui concerne les conséquences sur l’ensemble des classes sociales.
Et une fois de plus, ce sont les plus démunis et les classes moyennes qui vont renflouer les caisses !
La droite aujourd’hui se dit favorable à une économie contrôlée ? À l’intervention de l’état et du contribuable ? Aux nationalisations ?
Lorsque je les écoute faire ces déclarations sans pudeur, je les regarde, je les écoute, je les méprise…Mais j’ai aussi quelque ressentiment pour tous ceux qui, à gauche nous explique avec la même impudeur que la droite et la gauche c’est pareil !
M.Laurissergues
Commentaires