La séance du 8 Juillet dernier du conseil municipal a été l’occasion de dévoiler véritablement l’image de la nouvelle municipalité et des personnes qu’elle défend. Plusieurs dossiers ont été abordés, et sur chacun des dossiers, on a bien vu que nous avions affaire à une politique conservatrice, plutôt réactionnaire et plutôt libérale.
D’abord les cantines scolaires, qui n’avaient pas augmenté leurs tarifs depuis des années, voient leurs tarifs augmenter brutalement de 10%.
Et on préfère augmenter les tarifs de la cantine plutôt que d’augmenter légèrement l’imposition. Imposition qui est relativement équilibrée, vers toutes les personnes, alors que là, l’augmentation des tarifs de 10% sur les familles les plus défavorisées va quand même avoir des conséquences assez dramatiques, avec une augmentation, à mon avis importante, des impayés, voir des enfants qui n’iront plus à la cantine. Ce qui est dommage puisqu’on était sûr qu’ils avaient au moins un bon repas par jour. C’est la politique de Jean Dionis du Séjour, qui est bien sûr en opposition complète avec nos options politiques.
Commentaires